bandeau_verger

 

Notre histoire

livre_annee_sabatiqueOriginaires de la Belgique, Claire et Philippe Steinbach sont respectivement rédactrice et électronicien de formation. À 40 ans, ils décident de tout vendre pour vivre une année sabbatique !

Claire est la première à écrire sur l’année sabbatique telle qu’elle l’a vécue. Lorsque Philippe lit son texte, il se dit : Étrange… comme deux êtres qui s’aiment peuvent vivre une même expérience de façon si différente ! …Et puis à son tour, Philippe s’est mis à écrire sa propre expérience de son année sabbatique.


L'ouvrage, présenté tête-bêche, L'année sabbatique au féminin par Claire Steinbach et L'année sabbatique au masculin par Philippe Steinbach est un petit bijou. Partant d'une même expérience de vie, ils dévoilent leur complémentarité et leur complicité face aux événements de ces dix dernières années avec leurs trois enfants.

L'année sabbatique… s'est avérée bien différente de celle qu'ils avaient rêvée et s'est transformée en une année d'errance et de déstructuration. Une année sabbatique, pas comme celle que l'on espère, mais de celle où l'on grandit. Une année… qui comme un bateau brisé ple_domaine_vue_de_hauteut se reconstruire et voguer à nouveau.

Comment et pourquoi vivre en couple pendant trente ans ? Comment un couple, avec des enfants, peut-il s’aimer davantage après de grosses épreuves ? Qu'est-ce qui les a amenés à changer de pays, de vie? Comment ont-ils vécu leur immigration ? C’est ce que le lecteur découvrira en lisant ce livre.

Cet ouvrage relate l’histoire, remplie d’authenticité, d’une famille qui a tout quitté pour vivre une aventure au bout du monde pendant une année… qui continue. Une famille qui n’a pas eu peur de se remettre en question.

Dans un monde où tout tourne si vite, où l’on ne trouve plus le temps de partager, de donner, d’aimer… le lecteur aura l’occasion de prendre part à ce merveilleux voyage initiatique teinté d’humour et d’émotions fortes. Différents sujets y sont abordés: la vie de famille, l'immigration, la difficulté d'intégration, le burn-out et la création d’une entreprise agrotourisitique.

Une histoire où chacun pourra facilement s’identifier : […] car tout le monde a eu, un jour ou l'autre, envie de changer de vie, de changer de pays, tout le monde a déjà eu des bleus à l'âme !

Jean Soulard, chef exécutif du Château Frontenac à Québec, écrit dans sa préface pour Claire: Dans ce livre, il n'y a pas de hasard, il y a du travail. Il n’y a pas de doute, il y a du courage. Il n'y a pas de regret, il y a la vie.

De son côté, Jacques Salomé, écrivain et formateur, écrit dans sa préface pour Philippe : On devrait offrir une année sabbatique à tout être humain, au mitan de sa vie, pour lui permettre non pas de faire autre chose mais d'être autre chose, de se rencontrer, de se découvrir et d’explorer peut-être quelques-uns des recoins secrets de sa vie.

L’année sabbatiqueun must… le lecteur trouvera entre les lignes de cet ouvrage, les messages de vie qui pourront accompagner les possibles d’une année sabbatique à venir.