verger

 

Nos cidres

cidre_de_pommes

Pour faire notre cidre, nous utilisons le jus de nos pommes pressées en automne. Ce jus pur est versé dans des cuves en acier inoxydable. Un premier soutirage (débourbage) permettra de débarrasser le jus de ses impuretés. Après une fermentation, de 3 à 6 mois, le moût de pommes, sous l'action des levures, s’est transformé en alcool. Le cidre obtenu est à nouveau soutiré, stabilisé et filtré et l’on vérifie la quantité de sucre résiduel.

cidre_fabricationNous sommes prêts pour les étapes finales de clarification, de chaptalisation, de fortification, d’édulcoration et de filtration fine.

Nous avons, à ce stade, réalisé un cidre de grande qualité, prêt à être embouteillé et stocké. Tout ce travail a été rigoureusement suivi par un système informatique de la gestion de la qualité.

caissesServi en apéritifs, pendant les repas, en préparations culinaires et avec les desserts, le cidre vous comblera par son bon goût.

embouteillageTout comme le vin, le cidre peut vieillir. Comme le vin de glace, on peut faire du cidre de glace. Pommes gelées dans l'arbre ou tout simplement congelées à l’extérieur, le principe est toujours le même, retenir l'eau contenue naturellement dans le fruit ou le liquide par le principe de la congélation au froid naturel.

pomme_congeleesLe cidre de glace se dégustera harmonieusement avec votre dessert et sera servi dans de petits verres à porto.